• -5%
  • Rupture de stock

Canne d'aide à la marche - quadripodes - réglable

Embout quadripode (4 pieds)

Pratique et stable

Structure aluminium

Avec renfort Hauteur

Réglable

Poids léger 

53,200 TND 56,000 TND Économisez 5%

Canne d'aide à la marche - quadripodes - réglable

53,200 TND 56,000 TND Économisez 5%
Quantité :
Aucun produit disponible !

Rupture de stock

Canne d'aide à la marche - quadripodes réglable

La canne quadripode est un accessoire d’aide à la marche pour les personnes âgées ou subissant une mobilité plus réduite du fait d’un traumatisme, d’un handicap ou d’une opération chirurgicale. Elle facilite et sécurise les déplacements à pied, que ce soit à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur.

Cet accessoire de mobilité se distingue par ses 4 pieds antidérapants qui renforcent plus encore la stabilité de l’utilisateur qui peut à tout moment se reposer tout en restant parfaitement équilibré, par rapport à une canne classique. Chacun de ses pieds est d’ailleurs équipé d’un embout antidérapant qui évite tout risque de glissade sur des surfaces plus lisses. Il sera cependant nécessaire de les changer régulièrement, dès que l’un d’eux commence à montrer des signes d’usure.

Ce modèle quadripode offre un avantage, et non des moindres, à cette canne puisqu’il lui permet debout en position verticale sans avoir besoin d’être appuyé sur un support, lorsque la personne à mobilité réduite ne s’en sert pas

Fabriquée à base d’acier, la canne quadripode se nettoie facilement à l’aide d’un chiffon humide ou d’eau savonneuse.

Conseils d'utilisation: 

Comment se servir d'une canne et de quel côté la placer ?

Si vous utilisez une canne pour une question d'équilibre, tenez-la du côté de la main que vous utilisez le moins pour que votre main dominante soit libre, pour vous permettre de vaquer à vos occupations quotidiennes.

Dans le cas d’une douleur ou d’une blessure, la canne se tient du côté sain. Si votre jambe gauche est douloureuse, tenez votre canne dans la main droite afin de diminuer la pression exercée sur votre jambe gauche. Car lorsque nous marchons, nous avançons avec nos pieds et balançons nos mains en même temps. Cependant lorsque nous faisons un pas avec le pied gauche, nous balançons notre main droite et inversement avec le pied droit et la main gauche. Tenir la canne dans la main opposée au pied blessé, reproduit le mouvement naturel du bras.

Comment se déplacer avec une canne ?

Pour monter un escalier, montez la jambe valide en premier, puis avancez la canne et la jambe opposée en même temps sur cette même marche.

Pour descendre un escalier, descendez la canne et la jambe faible en premier, puis amenez votre jambe la plus forte sur cette même marche.

Avec deux cannes, on utilise la technique du « pas simulé » : il faut marcher et non pas sauter à cloche-pied... c'est à dire faire des pas normaux mais sans appuyer sur la jambe malade. Les deux cannes anglaises sont avancées en même temps que la jambe malade. Quand le pied du côté malade se pose par terre, le poids est en fait porté par les cannes. L'effort est beaucoup moins pénible qu'en gardant la jambe en l'air.

Conseils d’entretien :

Nettoyer la poignée qui s’encrasse rapidement et peut devenir glissante.

Changer vos embouts dès qu’ils ont usés.

Vérifier régulièrement le bon état du bâton pour conserver une parfaite solidité.

Vous pouvez aussi aimer

Gardez une longueur d'avance sur les tendances avec notre nouvelle sélection.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: